L’Arche de Noé à Kergallic

L’Arche de Noé à Kergallic
L’association L’Arche de Noé organise au village de Kergallic des sessions estivales, dans l’esprit du projet mis en œuvre par le frère dominicain Maurice Cocagnac.(1924-2006)
Le village est un lieu ouvert à tous où, en lien avec le charisme dominicain, sont favorisés le développement et l’épanouissement de chacun et chacune à travers des activités corporelles, culturelles et spirituelles variées.

Programme de l’été 2017

Reprendre souffle
Jeûne, méditation, émerveillement
Du 9 au 15 juillet
avec Benoît Ente, dominicain, Odile de Buyer
et avec la participation de Bernard Durel, dominicain.

Laisser au corps le temps de se reposer. Faire l’expérience d’être comblé par une prière, un paysage, une rencontre. Soutenu par un jeûne diététique de type Buchinger (à base de jus de fruits et de bouillons de légumes) avec une accompagnatrice jeûne, ressentir la joie de ce qui est donné simplement, gratuitement, pleinement.
Entretien préalable avant inscription ou lettre de motivation
Contact : Odile de Buyer (voir le site de Kergallic)

Vivre sa foi en famille
pour au plus 4 à 5 familles
avec Thierry-Marie Courau et Jean-Dominique Bruneel, dominicains
Du 30 juillet au 5 août

Pour une semaine, une petite communauté temporaire, de quatre à cinq familles et de quelques individuels, se constitue, dans la détente et la vie commune, pour questionner sa foi, la célébrer, pour approfondir sa capacité à vivre en relation.
Le texte biblique est le lieu à partir duquel la vie de foi et la vie quotidienne sont rencontrées dans le respect de chacun. Le temps se déroule entre moments séparés et communs pour les enfants et les adultes, pour des temps de réflexion et d’échanges, de balades et de plage, de prière et de célébration, de repas et de fêtes.

Contact : fr Thierry-Marie Courau : 01 40 95 13 10

Théodom : topo, partage, prière, détente
Penser sa foi avec des dominicain(e)s, pour les 18-25 ans
Du 13 au 19 août
avec 1 sœur et 4 frères dominicains

La foi vous pose question ? Prenez une semaine avec d’autres pour y réfléchir. Chaque jour vous sont proposés des enseignements et des ateliers théologiques, des moments de prière, de vie fraternelle et de détente.
Étudiants ou jeunes professionnels, amateurs ou passionnés, entre 18 et 25 ans, cette proposition s’adresse à vous.

Contact : fr Emmanuel Dumont (voir le site de Kergallic)

Marche et philosophie
En ouverture à la rencontre
Du 27 août au 2 septembre
avec Pascal Marin, dominicain en co-animation avec Marie Christine Hamon

Par les sentiers côtiers, les chemins de terre, les petits villages, Marie Christine Hamon nous guide à la découverte de l’ile. Pour habiter la marche et retrouver en elle le rythme de ce qui est simple, y porter attention. La pratique prend forme de la philosophie avec Pascal Marin par un enseignement quotidien. En ouverture à la rencontre, large place est laissée à l’espace du souffle, au repos et au silence.
Contact : Marie Christine Hamon (voir le site de Kergallic)

Et bien d’autres propositions...
Pour plus de précisions, accès au site de Kergallic
Télécharger le dépliant

Documents joints